La Chocolaterie de Brindos à Anglet
Pour les gourmands, rendez-vous à La Chocolaterie !
Une démarche appuyée par l’histoire de la région : le chocolat a été introduit en France, à Bayonne, par l’Espagne en 1615, pour le mariage entre Louis XIII et Anne d’Autriche. Il est donc évident que l’on doit manger du chocolat à Brindos ! Ici, le chocolat se découvre toutes ses formes et devient un véritable spectacle puisqu’il est produit devant les hôtes.
Notre Chocolaterie accueille également le petit-déjeuner et le brunch, sans horaire imposé et ouvert à la clientèle de la Maison comme à la clientèle extérieure, et ce toute l’année. Ce repas gourmand est composé de produits locaux et faits maison : brioches, cakes, granolas, sablés, cookies, charcuteries, produits laitiers, poissons fumés maison.
Royaume de la tentation, chacune de vos visites sera une parenthèse de bonheur encrée aux coins de votre bouche…
Un espace propice à la dégustation
La Chocolaterie offre un cadre idyllique pour se délecter de toutes les saveurs que propose ce chocolat d’exception. Confortablement installés sur les canapés donnant sur le magnifique lac de notre Maison, laissez vous transporter par ce cadre exceptionnel pendant votre pause gourmande. En famille, seul ou en amoureux, les yeux, le cœur et les papilles de chacun seront comblés par cette parenthèse enchantée.
Le chocolat et le Pays Basque : une longue histoire d’amour
Les origines du chocolat au Pays Basque
Le lien fort qui unit le chocolat à la côte basque est ancien puisque les premiers ateliers de transformation de fèves de cacao sont apparus dès le début du 17ᵉ siècle. Durant l’Inquisition, les juifs ont dû s’exiler à la fois d’Espagne et du Portugal, arrivant ainsi au Pays Basque. Par chance, ils avaient mis dans leurs valises les secrets de la transformation du chocolat. Ainsi, le chocolat est devenu une source d’enrichissement considérable pour les villes basques notamment grâce à une boisson à base de fève de cacao, aromatisée de vanille, clou de girofle, cannelle ou encore poivre. Par ailleurs, Bayonne est encore aujourd’hui baptisée “Cité du Chocolat”.
Un élément culturel majeur
Aujourd’hui, le chocolat est toujours au cœur de la culture basque. Partie intégrante du patrimoine culturel et gastronomique des Pyrénées-Atlantique, cet aliment sucré est même célébré chaque année à Bayonne en mai durant les journées du chocolat et en octobre avec la fête “Bayonne fête son chocolat”. D’autre part, il est récurrent de pouvoir admirer et s’aventurer au sein de chocolateries typiques à Bayonne.
Prenez le temps de redécouvrir le plaisir du chocolat dans notre chocolaterie
Le chocolat sous toutes ses formes
Incarnation même de la gourmandise et du plaisir, le chocolat peut se savourer de différentes manières : en plaquettes, chocolat chaud, à tartiner, etc. De plus, nous avons pour ambition de vous surprendre avec des associations inédites et des mélanges audacieux. L’audace de notre Chef Pâtissier saura ravir vos papilles.
Ainsi, laissez-vous guider par l’imagination de notre chef pâtissier pour apprécier le chocolat aussi bien à travers des mariages sucrés que salés.
Admirez la production du chocolat pour prolonger le plaisir à la maison
Les clients peuvent également admirer la confection et la production des différents produits à base de chocolat puisque celles-ci ont lieu au sein même de la chocolaterie. De ce fait, les artisans chocolatiers d’Anglet et de notre Maison partagent à la fois leur savoir-faire historique, mais aussi une part d’histoire et de tradition que vous ne pourrez retrouver autre part qu’au Pays Basque. Enfin, comme nous savons qu’il est difficile de se détacher de ce plaisir après y avoir goûté, vous pourrez retrouver tous nos produits et nos chocolats dans notre boutique au sein du Château. Il est également possible pour les clients de commander à l’avance et d’acheter certaines créations pour emporter avec soi une petite partie de la tradition basque et ainsi prolonger son rayonnement dans le monde entier.